Les Sorcières Végétales



Les Sorcières Végétales rôdent aux marges des clairières, entre le remède et le poison, entre la vision et le vertige... Et, sachez-le, elles ne s’apprivoisent pas : elles se rencontrent, ou plutôt, elles vous choisissent.

Elles ne livrent pas facilement leurs secrets, et gare à l'imprudent qui tenterait de leur forcer la main ! Mais, aux esprits courageux et aux cœurs sincères, c'est volontiers et non sans malice qu'elles entrebâilleront les portes d’un savoir ancien, enraciné dans l'obscurité matricielle du monde.

Chaque plante présentée sur PhylloSophia est une initiatrice. Derrière son apparente hostilité se cache une puissance de révélation, une leçon d’ombre et de métamorphose. Ni guides complaisants ni dangers gratuits, elles invitent à un chemin d’introspection, à une écoute fine du langage symbolique propre au Archétypes du Vivant.

Les chroniques ci-dessous n’ont pas vocation à prescrire, mais à éveiller. À frayer un passage entre les strates du végétal et celles de l’âme. Car c’est là que réside leur vraie magie...

La Belladone (à venir)
Le Datura (à venir)
La Mandragore (à venir)